Le Mot du Maire

Cette nouvelle année verra la réalisation des projets qui  vous ont été annoncés les années précédentes.

Le monument aux morts va être entièrement rénové en accord avec  la FNACA  et mis aux normes pour les personnes handicapées ; la solution n’est pas simple vu qu’il est construit sur un terrain en pente. Les travaux seront finis pour la cérémonie du 11 novembre.

Pour l’Eglise une barrière va être posée sur la murette pour éviter les chutes sur la chaussée.

Pour l’école et la salle polyvalente le permis de construire va être déposé courant mars et la construction devrait démarrer à l’automne si rien ne vient gêner le déroulement normal des opérations. Entre temps une présentation vous sera faite.

Nous allons continuer les travaux sur la route de Tramolé : élargissement du trottoir jusqu’aux HLM ce qui permettra aussi de faire ralentir les voitures entrant sur la commune.

Nous avons commencé la rénovation de l’appartement situé au-dessus de la salle des platanes ; celui-ci sera loué en cours d’année, les personnes intéressées pourront alors s’inscrire en mairie. Puis nous rénoverons l’appartement actuel du syndicat des eaux.

Parlons un peu de l’éclairage public, comme les 21 autres communes de la CAPI, nous allons procéder à l’extinction des lumières de minuit à cinq heures du matin, ce qui permettra des économies énergies et également de participer à la protection de l’environnement.

Le plan local urbanisme devrait être terminé avant la fin de l’année.

Je remercie toute les personnes et associations qui nous soutiennent dans le projet de la construction du groupe scolaire et la salle polyvalente.

Je remercie tous les entreprises qui nous permettent de faire ce bulletin à moindre frais.

Après ce petit mot je souhaite à tous une bonne et heureuse année.

Ma porte est toujours ouverte quel que soit le sujet.

 

Le Maire,
Bernard MARMONIER