Travaux divers sur la commune..

Entretien bâtiments communaux

La campagne annoncée de rénovation des bâtiments a débuté avec la réalisation de la remise en état du clocher avec changements des cadrans, abat-sons, des battants (marteaux intérieurs) et la restauration de la corniche béton.

2018                                                        1953

A propos du clocher un petit bout d’histoire….

En l’an 2017 dans un petit village du nord-Isère nommé Les Eparres, le clocher de l’église avait subi quelques réparations, les cadrans de l’horloge connaissaient un renouveau. Mais pour autant, les aiguilles ne s’étaient pas figées ; elles avaient inexorablement poursuivi leur course, ponctuant,  pour chaque habitant, la marque du temps. Si elles pouvaient, elles vous parleraient de toutes les heures gravées à jamais, empreintes du passé, heures de travail, heures de repos, souvenirs heureux ou douloureux. Elles vous diraient à quelle fidélité et exactitude elles ont jalonné les journées de nos ancêtres et les évènements de leur vie. Elles vous déclareraient qu’aujourd’hui encore le temps s’écoule comme hier, au même rythme, avec le même allant et que nul n’a encore pu l’arrêter ou le retarder. Comme une leçon de sagesse et d’humilité, elles vous confieraient que « le temps passe et nous, nous ne faisons que le traverser ».

Travaux – voirie- Route de Tramolé

L’aménagement et la sécurisation du carrefour de la route de Tramolé et la RD1085 est quasiment terminé (reste le marquage des passages piétons et l’implantation des barrières côté fontaine). Ces améliorations ont consisté à un recul des feux tricolores de manière à pouvoir créer un passage piétonnier et à l’élargissement des trottoirs côté bibliothèque.

L’entretien régulier des voiries et fossés, réparti entre la CAPI et la commune est également un poste important compte tenu des kms de routes et chemins.

Travaux rénovation de l’appartement des Platanes

Le conseil municipal a décidé l’aménagement du logement au-dessus de la salle des platanes ; les travaux ont débutés en janvier.