Téléthon

L’édition 2017 fut un grand succès.

Le TELETHON 2017 s’est étalé sur plusieurs journées. Un groupe de bénévoles, comme tous les ans travaille pour la réussite de ces journées et surtout dans une très bonne ambiance. Nous avons tenu à respecter le principe du Téléthon, récolter des fonds pour la recherche médicale ainsi que proposer une journée festive pour tout le monde.

Je remercie toutes les associations de notre commune qui nous suivent tous les ans, par leur présence, leur aide financière.

Cette année, le club des jeunes nous a rejoints et ce fût un réel plaisir de les avoir avec nous.

La première manifestation fût le 27 octobre avec une conférence orchestrée par Kathrin Geiseler, directrice de recherche en biologie et pathologie musculaire à l’université Claude Bernard de Lyon 1.

Notre chercheuse locale, habitante du quartier de la Combe, a su trouver des mots simples pour évoquer les pistes qui permettront sans doute à terme de trouver des traitements pour les malades atteints de dystrophie musculaire. Ses recherches sont réalisées grâce aux dons et à de petits vers appelés « Caenorhabditis elegans ». Nous avons eu un public intéressé et attentif.

Le 12 novembre, une randonnée pédestre et VTT était organisée. Quelques 120 marcheurs et vététistes (courageux malgré un temps incertain) se sont lancés sur nos chemins communaux bien entretenus par la commune et la CAPI. Des personnes ayant fini leur parcours, étaient ravis de leur promenade.

Le 17 novembre, c’était notre soirée soupe et le concours de belote. Les soupes ont été préparées par Chantal, Odile, Noël, Ginette et Marie-Thérèse. Toutes les personnes présentes leur ont fait honneur, les casseroles se sont retrouvées vides rapidement. Heureusement, il n’y avait pas que de la soupe.

Les pâtisseries cuisinées  par Isabelle, Aline, Violette et Simone ont été un énorme succès. Quant au concours de belote, il s’est déroulé dans une ambiance très conviviale.

Le 18 novembre, 196 repas (choucroute et paëlla) ont été vendus.

Cédric Legrain, auteur de son livre « Victor et les âmes de Montmartre était présent pour dédicacer son roman, un bon nombre de lecteurs étant venu afin de rencontrer Cédric.

Cette année, le certificat d’étude solidaire remplaçait la dictée. Des élèves studieux, sous la surveillance d’Alain dans le rôle de Monsieur l’instituteur. La tombola a fait un grand nombre d’heureux. Pour finir en beauté, nous avons eu le plaisir d’avoir un concert de très haute qualité avec notre ami Johnny Mike, imitateur et sosie de Johnny Hallyday.

Pour conclure, je remercie toutes les personnes qui nous ont aidés à la réussite de ces journées, toutes les associations de la commune sur lesquelles nous pouvons compter tous les ans, les annonceurs pour leurs dons afin de proposer une belle tombola. Et surtout toutes les personnes qui se sont déplacées lors de ces manifestations.

Grâce à vous, lors de ces manifestations, la somme de 5138 euros a été collectée pour la recherche.

A l’année prochaine. MERCI A TOUS. Jean-Paul et toute l’équipe