Le CCAS

Rappel du rôle du CCAS : les personnes  ayant  des problèmes sociaux, peuvent prendre des renseignements auprès des membres du CCAS ou via la mairie, pour être dirigés vers des organismes référents. Le budget du CCAS est alimenté par une subvention de la mairie et par les recettes des différentes manifestations organisées par les membres du CCAS. Ce budget est affecté principalement pour le repas des anciens de notre commune (de 70ans et plus), ainsi que pour l’aide aux personnes dans le besoin.

Bureau du CCAS :

Bernard Marmonier

Isabelle Ballaz

Aline Colomb

Didier Delaere

Odile Martin

Marie-Noëlle Guillaud

Florent Guillaud

Bruno Jacquet

Michel Rabilloud

Noël Suchet

Olivier Voisin

 

Randonnée

La randonnée du CCAS a eu lieu le dimanche 6 octobre 2019, avec 2 parcours (8 et 13 km) accessibles à toutes et à tous, petits et grands et, une nouveauté cette année, avec un parcours familial, découverte du patrimoine, d’environ 3 km. Environ 80 personnes ont arpenté ces chemins, habitants de notre commune, mais également des communes proches qui pourtant organisaient également des randonnées pédestres. Les retours ont été très positifs, notamment sur la beauté des paysages rencontrés.

 

Soirée théâtrale

Le 23 novembre 2020, le CCAS a accueilli la troupe théâtrale « Le V de Rideau » de Crachier qui a interprété la  pièce « SANG CEREMONIE » de Pierre-Marie DUPRE, https://les-comedies-de-pierre-marie-dupre.webnode.fr/

Pierre-Marie DUPRE est l’auteur de plus de trente-quatre comédies. Depuis toujours, il aime à jouer avec les mots et ce n’est pas un hasard si les répliques de ses pièces deviennent  des réparties ! Il a gardé un amour pour les situations, les quiproquos et les échanges dialogués “justifiés”. Pierre-Marie Dupré n’aime pas les conventions trop marquées, préfère les pièces en temps réel, et le cause à effet.

Inconditionnel de Louis de FUNES, il a eu la chance d’avoir Claude GENSAC comme marraine de scène.

C’est donc une prestation de qualité, tant au niveau du scénario que du jeu des comédiens, qui a été présentée au public, dont les rires ont continuellement émaillés la soirée. Malheureusement le nombre de spectateurs aurait pu être plus important.

 

Repas de fin d’année

Comme chaque année, le CCAS organise le repas pour les anciens de notre commune (de 70ans et plus). En janvier 2019, soixante repas ont été servis. Cette année, une option supplémentaire a été offerte aux personnes ne pouvant pas se déplacer ; en effet il est proposé à celles qui le souhaitent de recevoir un colis à domicile.

La journée se déroulera avec quelques animations dont une « surprise » !