Le CCAS

CCAS

Randonnée : elle a eu lieu le dimanche 08/10/2017, et a compté une centaine de personnes (marche et VTT).

Buffet dinatoire : les membres du CCAS avaient décidé de remplacer les colis pour les personnes âgées par un buffet dinatoire. En effet, la finalité originelle de ces colis, qui étaient destinés à apporter un petit supplément  nutritionnel  aux personnes âgées, qui souvent manquaient cruellement de revenus, n’apparaît  plus adaptée à notre vie actuelle. Ce buffet dinatoire, qui a eu lieu le 14 janvier 2018 à 12h, a vu une soixantaine de personnes, et a été très apprécié.

Rappel du rôle du CCAS : les personnes  ayant  des problèmes sociaux, peuvent prendre des renseignements auprès des membres du CCAS ou via la mairie, pour être dirigés vers des organismes référents. Le budget du CCAS est de 3000€ (budget municipal 2017), dont une partie est dépensée pour l’aide aux personnes dans le besoin.

Le CCAS est également en contact avec l’association SNC, « Solidarités Nouvelles face au chômage ».  Fondée en 1985, SNC est une association loi 1901 qui propose à des chercheurs d’emploi un soutien humain personnalisé, grâce à un réseau d’accompagnateurs bénévoles à travers toute la France. En Isère, il existe deux sites d’accueil à Bourgoin-Jallieu et à Villefontaine. Cette association peut donc être confrontée à des personnes dans le besoin.

Pour contacter cette association à Bourgoin Jallieu : https://snc.asso.fr/ et snc.bourgoinjallieu@snc.asso.fr

 Bureau du CCAS :

Bernard Marmonier

Didier Delaere

Florent Guillaud

Bruno Jacquet

Noël Suchet

Olivier Voisin

Isabelle Ballaz

Marie-Noëlle Guillaud

Michel Rabilloud

Aline Colomb

Odile Martin